Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Princes et dame rose
24 mars 2013

Aujourd'hui

C'est Dimanche!

et pour se donner du courage :

 

IMG_1947

 

 

la Tarte aux fraise sur mascarpone:

 

2013-03-24

ici, il n'en reste plus une miette!

pour la pate : mélanger au robot 250g de farine, 150 g de beurre en morçeaux, 80g de sucre glaçe, et 40g de poudre d'amande.

Ajouter un oeuf entier et mixer juqu'a l'obtention d'une pate homogène.

Envelopper de film et 3 heures au frigo.

Au bout des 3h, beurrer un moule a tarte, étaler la pâte sans monter sur les bords, piquez a la fourchette et enfourner 20 min a 200 °c;

pour la crème: fouetter 250 g de mascarpone avec 60g de sucre glaçe, y ajouter les graines d'une gouse de vanille.

Verser ce mélange sur la pate cuite et refroidie.

Y ajouter 500g de fraise coupées en 2 dans la hauteur.

Servez !

( moi je saupoudre de pistache hachées!)

 

et bon appétit !

 

 

Publicité
Commentaires
T
Elle a l'air d'être à tomber cette tarte...j'arrive juste un peu tard pour la saison des fraises !
E
Gné?<br /> <br /> J'ai pas suivi du tout du tout là...les fraises...les commentaires...t'as lancé n°5 et tu ne me l'as pas dit?<br /> <br /> Mais je t'ai eu au tél il y a une semaine pourtant!!!!!!????<br /> <br /> Bon, dis-m'en plus en message praïvète alors...
S
ah, je suis contente de prendre de vos news! ns aussi ns etions à paris! merci pour la recette...on attend les fraises du jardin! bizz à tous Sabine
M
Coucou, je t'ai retrouvé, loooool!!!!!! une tuerie cette tarte, je note pour vite tester....grosses Bises !!!!!
C
miammmmmm.... bon et vous étiez 1 million3.... cool j'aurais aimé etre là.... juste mari et n°2 y était....Bonne nuit du coup
Publicité
Petits Princes et dame rose
Archives
Newsletter
Publicité